Acheminer à : schvartz.garance@uqam.ca
Lieux et heures d'ouverture du Centre de services partagés (CSP) :
DS-4951
- Lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 - Fermé de 12h à 13h
- Vendredi de 8h à 16h - Fermé de 12h à 13h
R-1020
- Lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Courriel :
Services offerts en présentiel à l'un ou l'autre des points de services :
- Dépôt ou récupération de documents de toute sorte
- Matériel d’enseignement disponible pour salle de cours
- Accès à un photocopieur (en plus de celui du département)
- Possibilité de consulter des évaluations pour les étudiants.e.s
Services offerts à distance :
- Impression d’examen, de quiz, de tout document lié aux activités académiques
- Demande de locaux pour examens
- Recherche de surveillant.e.s
- Examen différé ou de reprise
- Plan de cours (réception et classement numérique)
- Entente d'évaluation (réception et classement numérique)
- Transfert des notes au Registrariat
- Modification de notes
Procédure pour le versement des crédits d’encadrement pour les activités de recherche (hors mémoires et thèses) nécessitant un encadrement (individuel ou d’équipe) :
Afin de pouvoir réclamer leurs crédits (portion de tâche d’enseignement), les professeur(e)s doivent aviser Chantal Caron (caron.chantal.2@uqam.ca ) lorsque l’encadrement (ou le co-encadrement) est terminé, en précisant le nom de l’étudiant(e) et son code permanent.
Pour rappel : ces activités d’encadrement sont traitées comme les autres activités d’enseignement de l’UQAM : cours, stages, séminaires, etc. Elles affectent donc la tâche d’enseignement annuelle et sont applicables au trimestre du traitement de la demande, pas nécessairement au trimestre d’encadrement. De plus, il est nécessaire que la note soit enregistrée au dossier de l’étudian(e) afin que votre demande soit traitée.
Si au moment de communiquer avec Chantal Caron, le/la professeur(e) croit être en dépassement de la limite permise de la tâche annuelle d’activités d’enseignement créditées (cf. 18 crédits ; clause 10.07 de la convention collective SPUQ-UQAM), il/elle pourra demander le report du versement des crédits en surplus sur l’année académique suivante.
De la même manière, dans le cas où un(e) professeur(e) se trouve en sabbatique ou en congé (maladie, paternité, maternité), le versement devra être reporté au moment de son retour. Il faut en aviser @Caron, Chantal pour qu’elle puisse ajouter l’information à son tableau de suivi et procéder au versement au retour du/de la professeur(e).
IMPORTANT : le versement des crédits d’encadrement dans le cas des mémoires et thèses suit un autre processus. Aucune action de votre part n’est requise dans ce cas, mis à part la signature des documents que l’étudiant(e) doit transmettre lors de son dépôt final.
Contact : Mathieu Ratelle - ratelle.mathieu@uqam.ca
Pour toute demande d'impression simple ne se rapportant pas à l'académique : management@uqam.ca
Pour toute demande d'impression d'examen, quiz, test : centredeservicesesg@uqam.ca
à venir
Acheminer à : centredeservicesesg@uqam.ca
Formulaire de Modification de notes - transmettre à centredeservicesesg@uqam.ca
Formulaire de Révision de notes - transmettre à centredeservicesesg@uqam.ca
Procédure à suivre pour la révision d'une note
- L’étudiant se présente chez son responsable de programme ou du département, selon l’usage facultaire et complète les trois premières sections du formulaire SDU-101 (Pdf interactif). (les deux premières dans le cas des études de cycles supérieurs.)
- Le responsable du programme doit faire parvenir le formulaire au directeur du département concerné qui forme un comité de révision. Le comité de révision de note doit enclencher la procédure de révision dans les vingt jours ouvrables suivant la date où la demande lui a été transmise.
- Le directeur du département une fois la révision de note effectuée (i.e. la section 4 du formulaire), transmet le formulaire en entier au Registrariat – Dossiers universitaires (courriel).
- Le Registrariat voit à la transmission des copies du formulaire de demande de révision de note.
Pour un rapport de dépenses concernant le fonds de fonctionnement du département :
Réviseure - Garance Schvartz
Pour un rapport de dépenses concernant votre fonds CFKNZ
Réviseure - Annie Lapointe
Acheminer à : management@uqam.ca
À ne remplir qu'en cas d'évènement spéciaux (conférence, inauguration...)